La solution ultime pour Votre Real Madrid que vous pouvez apprendre aujourd’hui


Quelques mois plus tard à Stockholm, le 13 mai 1998, Chelsea dispute sa première finale européenne depuis 1971. Plus de 20 000 fans sont présents en Suède pour voir Gianfranco Zola marquer le seul but contre Stuttgart, une minute après son entrée pour permettre de ramener une seconde coupe d’Europe des vainqueurs de coupes à Stamford Bridge. Le lien a été renforcé lors de la finale de la Coupe UEFA 1997-1998 et le 2 mai 2010, au Stadio Olimpico, survetement de foot où supporters de la Lazio et de l’Inter tentèrent de voler le drapeau du rival commun de Rome. Beaucoup de fans font le pèlerinage à vélo pour voir la finale au Franken-Stadion de Nuremberg. Les londoniens étaient dans l’impasse jusqu’à ce que, dans les dernières minutes, Clive Walker déclenche un tir imparable pour une victoire vécue comme une finale de coupe. Ron Harris, Eddie McCreadie, Webb et Dempsey formaient une ligne intransigeante. Il a réalisé son premier coup du chapeau en Premier League dans son quatrième match de la saison contre Swansea City qui permet à Chelsea de poursuivre son début de saison parfait avec une victoire 4-2. Avec sept buts en quatre matchs, Costa détient le record de buts dépassant Sergio Agüero et Micky Quinn (6 buts chacun).

Il a fallu seulement 43 secondes à Di Matteo – un record en finale de FA Cup – pour ouvrir la marque. Birrell et ses hommes s’inclinent 3-1 contre Charlton Athletic mais retournent en finale dès la saison suivante. Les progrès espérés se réalisent plutôt lentement, mais Drake réussit tout de même son pari à l’issue de sa première saison à la tête d’une équipe rajeunie. Drake se fait remarquer par une déclaration fustigeant le manque de sérieux des joueurs de Chelsea : « Trop de joueurs viennent à Stamford Bridge juste pour voir un simple match plutôt que de jouer pour Chelsea. Agile et très bon dribleur, Cooke est l’un des plus grands artistes à avoir foulé la pelouse de Stamford Bridge; ses compétences créatives combine parfaitement avec Peter Osgood. Cette année est le résultat d’un important travail du manager ainsi que de l’équipe, qui parvient à remporter le premier titre du club, leur premier championnat en devançant l’immense équipe de Wolverhampton. En conséquence, Gregorio Manzano est remercié et cette année deviendra alors un tournant dans l’histoire du club puisqu’elle est marquée par l’arrivée de Diego Simeone sur le banc.

Diego Costa sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. En Coupe de l’UEFAe, elle est éliminée en demi-finales après un beau parcours par le Real Madrid de la Quinta del Buitre. Guido Milán, né le 3 juillet 1987 à Haedo en Argentine, est un footballeur italo-argentin jouant au poste de défenseur central au Ferro Carril Oeste. En 1939, l’écossais Billy Birrell est engagé pour occuper le poste d’entraineur. Silveira de Carvalho est un nom portugais ; le premier nom de famille (d’usage facultatif) est Silveira et le second est de Carvalho. Six joueurs ont signé à l’été 1983 pour un minimum d’argent et une équipe new-look s’est rapidement constituée, remportant son premier match 5-0. Chelsea a pris d’assaut le championnat de deuxième division et finira 1er sans forcer en 1984. La montée rapide s’est poursuivie avec une sixième place en tant que promu en Division One, Kerry Dixon remporte le Soulier d’or avec 24 buts en championnat et 36 toutes compétitions confondues. Sous la direction de Foni, l’Inter réussit à conserver le titre, cette fois après une lutte acharnée avec la Juventus, qui a vu les nerazzurri l’emporter d’un seul point. Stade Vicente Calderón (1966-2017): encore une fois une installation pionnière, car toutes les places sont des sièges.

Cette bonne équipe permet à Chelsea de remonter facilement en 1re Division et réalisera ensuite une très bonne série de résultats puisqu’ils termineront à chaque fois dans les sept premiers du championnat pendant neuf années consécutives (1964-1972). Cela contribue à l’arrivée de plus en plus de supporteurs en faveur du club, dont certains ont pris l’habitude plus de se retrouver dans une zone de la terrasse sud qui a pris le nom de « The Shed ». Cette période infructueuse dure jusqu’au milieu des années 1980, quand une nouvelle génération de joueurs talentueux apparaît, issue du centre de formation. Seul point positif, l’éclosion de Jimmy Greaves, un jeune issu du centre de formation et qui reste encore à ce jour, survetement allemagne l’un des meilleurs joueurs jamais produits par le club. Peu après son licenciement du club de Valladolid, le club d’Osasuna, qui cherche à remonter en première division, recrute le jeune entraîneur. Il sera alors remplacé par un jeune prodige écossais, Charlie Cooke. Nils Liedholm arrêté par Lennart Karlsson et Ivan Bodin. De cette façon, il était courant que les joueurs de la branche de Madrid soient alignés dans la première Copa del Rey jouée par l’Athletic Club (ainsi, la Coupe 1904, comptée aujourd’hui uniquement par le club de Bilbao, a été remportée par l’Athletic Club avec plus de joueurs de l’équipe de Madrid que de l’équipe de Bilbao).


Leave a Reply

Your email address will not be published.