Real Madrid Club De Futbol 2023-2023

Cup of the League of Europe in KievEn phase de groupes, le Real, détenteur du trophée et inséré dans le premier pot, fait piocher les Allemands du Borussia Dortmund, les Portugais du Sporting Lisbonne et les Polonais du Legia Varsovie. Puis en finale, les Allemands de Cologne ont été battus, remportant le match aller 5-1 et perdant le match retour 2-0. Cependant, Molowny a été limogé à la fin de la saison. En italique les joueurs qui ont quitté l'équipe après le début de la saison. Le nouveau parcours est confié au revenant Carlo Ancelotti, qui débute la saison 2023-2023 en remportant la Supercoupe d'Espagne grâce au succès en finale face à l'Athletic Club puis remporte le championnat d'Espagne avec quatre journées d'avance. Le dernier acte de la Ligue des champions donne, comme lors de deux des trois éditions précédentes, une nouvelle joie au club de la capitale espagnole. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions aura lieu le 24 août à Monaco. En Ligue des champions, la course madrilène s'est de nouveau arrêtée en huitièmes de finale, face à Liverpool, tandis qu'en championnat, les Blancs gardaient la deuxième place derrière Barcelone. Dans la Liga dominée par Barcelone, le Real Madrid, bien qu'il ait terminé deuxième à la fin, n'a jamais représenté une menace pour ses rivaux catalans vainqueurs du titre, qui ont battu les Madrilènes 3-0 au Bernabéu le 19 novembre 2005. Expulsé de la Copa del Rey, où ils ont été battus 6-1 par le Real Zaragoza lors du match aller des demi-finales (ils ont failli revenir au match retour, mais la victoire 4-0 n'a pas suffi), les blancs de la capitale ont de nouveau été éliminés de la Ligue des champions de l'UEFA en huitièmes de finale, battus par Arsenal, alors finaliste perdant du tournoi.

Messi's contract at Barcelona expires this summer meaning he is now free to discuss moves with other clubs La même année, le club remporte sa première Super Coupe d'Espagne et remporte également la Copa del Rey (ainsi que le titre national). Avec cette victoire, les Blancos réitèrent le succès de l'année précédente et remportent la douzième Coupe d'Europe de leur histoire. Alors que l'entraîneur français quitte le banc du Real après avoir obtenu neuf trophées en deux ans et demi, le champion du Portugal s'installe en Italie après un séjour de neuf ans en Espagne, au cours duquel il a totalisé 438 apparitions et 450 buts, faisant de lui le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, après avoir dépassé et détaché Raúl dans ce classement spécial. Pour le champion du Portugal, le club madrilène a fixé une clause libératoire de 1,125 milliard d'euros, qui n'a pas d'égal dans l'histoire du football. Athletic Club 3-0 grâce aux buts de Higuaín, Ozil et Ronaldo (qui avait raté un penalty à 0-0). En fait, le club s'est efforcé d'exploiter son énorme potentiel sur le marché mondial, notamment en Asie. Ibrahimović a signé un contrat de 5 ans en échange de 46 millions d'euros et du transfert d'Eto'o (évalué à environ 20 millions) plus le prêt d'Alexander Hleb (avec option d'achat du transfert fixée à 10 millions) pour un total de 66 million.

FC ASCÓ - CFJ MOLLERUSSA on Vimeo Le 31 août 2023, il est prêté au Sporting Lisbonne, avec option d'achat. Fábio Coentrao est prêté au Sporting Lisbonne. C'est la seule vraie signature faite par le Real Madrid; sinon, il n'y a que des retours de prêts, notamment le jeune talent Marco Asensio et l'arrière latéral portugais Fábio Coentrão. Pour affronter l'équipe dirigée par Zidane, c'est Manchester City, dont l'entraîneur est l'ancien Manuel Pellegrini. Après un match nul 0-0 à l'Etihad Stadium, un but de Bale suffit au Bernabéu pour qualifier les merengues pour la finale, où ils seront troisièmes. année de suite les cousins ​​​​de l'Atlético. Après le triomphe obtenu en Ligue des champions, Florentino Pérez décide de confirmer Zidane à la tête des merengues. Messi en pleine reprise renverse l'avantage initial de l'équipe de Zidane qui perd (2-3) la confrontation directe avec les blaugrana, rouvrant la course au titre. Le triomphe en Andalousie permet au Real d'afficher son trente-troisième titre national sur sa riche vitrine, cinq ans après le dernier triomphe avec José Mourinho sur le banc. 7-10-2017 San José Costa Rica 1 – 1 Honduras Elim.

Saint-Marin · Écosse · A San Siro, les Nerazzurri de Mario Corso ont gagné 3-1, mais au Bernabéu ils ont répété la débâcle de l'année précédente. La classique au Bernabéu est prévue pour la neuvième journée du 25 octobre. 15e finale de la plus haute compétition européenne de son histoire, prévue le 3 juin à Cardiff. Le 9 août 2016, au Lerkendal Stadion de Trondheim, le Real a affronté ses compatriotes de Séville pour la deuxième fois dans le match valable pour la victoire en Supercoupe d'Europe. La campagne de signatures pharaoniques de Pérez au Real Madrid se poursuit avec la signature du bombardier français Karim Benzema de Lyon pour 35 millions, l'Espagnol Raúl Albiol de Valence, Álvaro Arbeloa, Xabi Alonso de Liverpool pour 25 millions d'euros et Esteban Granero de Getafe. Dans l'arène européenne, il n'a une nouvelle fois pas répondu aux attentes, chutant pour la sixième année consécutive en huitièmes de finale de la Ligue des champions, cette fois face aux Français de Lyon.