Survêtement losc 2024
Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleurs résultats une demi-finale en 2010, puis en 2020. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs. En 2009, le club se qualifie pour la première fois de son histoire en demi-finale de l’épreuve en battant : l’Union sportive raonnaise (CFA, 1-1 a.p. Une « petite finale » se joue en Russie et l’OM se qualifie pour les huitièmes de finale à l’issue de la cinquième journée, battant le Spartak sur le score de 0-3. Les Olympiens s’offre une quatrième victoire de rang, contre Chelsea au Stade Vélodrome dont la particularité est le retour de Didier Drogba à Marseille, et signe leur plus longue série de victoires consécutives en C1 de leur histoire. Le derby lyonnais, joué à Gerland, se solde alors par une victoire des professionnels, 3 buts à 1 avec un triplé de Lisandro López. 2e place est confortée le 7 décembre 2011 par la victoire à l’extérieur 7 à 1 contre le Dinamo Zagreb en phase de groupes. ↑ Pour l’anecdote, dans les archives de l’UEFA (cf : « UEFA Cup Winners’ Cup »), il est indiqué que l’OL est qualifié en finale grâce au but marqué à l’extérieur. Le 5 novembre 2017, l’OL se déplace à Geoffroy-Guichard pour affronter Saint-Étienne dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Ce soir-là, les Lyonnais remportent le match sur le score de 5-0, grâce notamment à un doublé de Nabil Fekir. Basée sur une solidité défensive (seulement 5 défaites), Monaco parvient tout de même à la 3e place du championnat loin du vainqueur lyonnais et échoue en demi-finales des 2 coupes nationales.
Sur le plan sportif, du fait de la huitième place en Ligue 1 durant la saison précédente, l’OL ne concourt que pour les compétitions nationales que sont la Ligue 1 et la Coupe de France lors de la saison 2022-2023. À la suite de la 10e journée où Lyon fait nul face à Toulouse à domicile (1-1), le club se retrouve à la 9e place du championnat avec 14 points (4 victoires, 2 nuls et 4 défaites). Le Stade helvétique propose de jouer à Nîmes, mais la Vie au Grand Air du Médoc refuse d’aller plus loin que Toulouse. Riou reste à Istres jusqu’à la fin de la saison 2006-2007, quittant le club alors relégué en National, pour rejoindre le Toulouse FC, alors troisième de Ligue 1 et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Promu de CFA 2 en CFA après la saison 1997-1998 après avoir fini second derrière Valence, Di Giovanni souhaitait que son club fasse un petit tour en National. Le 14 juillet, le tirage au sort pour le 3e tour de qualification de la Ligue Europa 2017-2018 donne comme adversaire le KV Ostende, club belge ayant terminé le dernier Championnat de Belgique à la cinquième place. Le 31 juillet, le club enregistre un départ et une arrivée. Le 17 juillet, il participe au match amical contre le rival bordelais. A : match amical. Il marque également le premier doublé de sa carrière lors du match retour contre le FC Metz. Il remplace ce dernier à Rennes, en 1972, après un passage à Ajaccio, avant de finir sa carrière professionnelle à Valenciennes. L’OM, encore en rodage, pense s’en sortir face à un promu mais il n’en est rien et les Caennais profitent de l’occasion pour s’imposer 1-2. Une semaine plus tard, le 14 août, c’est sur le terrain de Nungesser face à Valenciennes que les Olympiens s’inclinent pour la seconde fois de la saison en autant de match.
Le Trophée des champions oppose le Champion de France 2010, l’OM, au vainqueur de la Coupe de France qui est le Paris SG. Le club est par ailleurs engagé dans trois compétitions qui sont la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Le service de transport à la demande Flex’Hop assuré par la Compagnie des transports strasbourgeois qui dessert tous les arrêts de la commune. Mais il se trompe, il s’agit de P’tit Bob, en compagnie de Dédé qui cherchent, eux aussi à le retrouver pour venger la mort d’Albert. Certains d’entre eux de renommée internationale ont été formés par le club, d’autres recrutés dans le monde entier ont largement contribué à écrire l’histoire du club. Elle a dû quitter son collège d’origine pour étudier et vivre à l’institut Riffler lorsque ses parents s’installèrent en campagne auxquels elle reproche de l’avoir « abandonnée » au début de la saison 4. Ses anciennes amies de son ancien collège ont été déçues par son départ. Mais la campagne européenne se termine avec une élimination aux tirs au but en huitièmes de finale face à la modeste équipe chypriote de l’APOEL Nicosie. Chantre de la rationalisation de l’économie, il participe aux activités du Comité national de l’organisation française et de la Commission générale d’organisation scientifique du travail. Mais le « minot » de l’OM reste au club et participe à la remontée du club en première division lors de la saison 1983-1984 en étant sacré Champion de 2e division (Groupe 1) mais s’incline dans le match des champions qui oppose le champion du groupe A au champion du groupe B, en l’occurrence le Tours FC. Depuis lors, Georges Gobo, participe aux salons régionaux et nationaux. La France est battue par l’Argentine en finale (3-3, 4-2 aux tirs au but). Lors de la 7e journée l’OL s’incline pour la première fois en championnat de la saison face à Caen, sur un score de 1 but à 0. Ce match est marqué par l’expulsion de Hugo Lloris qui reçoit un arton rouge à la 44e minutes.
Thierry Agnello, Dictionnaire officiel de l’Olympique de Marseille, Paris, Éditions Hugo Sport, 2014, 428 p. Il rejoint l’Olympique de Marseille en 1914 puis se fixe au poste d’arrière. De retour à Marseille pour la saison 2016-2017, il y reprend également son rôle de doublure, s’installant à 38 reprises sur le banc en Ligue 1, Yohann Pelé ne manquant aucune rencontre. Abdoulaye Bamba a marqué un but contre son camp lors de la rencontre de Ligue 1 contre le Dijon FCO. Face au Dijon FCO, sur une passe décisive de Michel Bastos, il permet à Lyon de reprendre l’avantage 2-1. Puis en recevant Marseille, Bafétimbi Gomis ouvre le score sur un nouveau centre de Bastos à la 16e minute. Quelques minutes plus tard, Lisandro López marque un but avant un nouveau but de Bafétimbi Gomis. À la suite de la blessure de Lisandro, Bafétimbi Gomis se retrouve seul en pointe pour le mois de septembre. En mai 2013, de violents affrontements entre supporteurs lyonnais et marseillais ont eu lieu à la gare de péage de Bollène, à la suite de la rencontre fortuite des bus de supporteurs des deux camps. Benjamin Bourigeaud est également passeur décisif puis buteur lors de la réception à la quinzième journée du FC Metz en novembre 2014. En mars 2015, il se blesse à l’occasion d’une rencontre jouée avec l’équipe réserve du RC Lens. Il arrive au RC Lens peu de temps après son sacre avec son ancien club ainsi qu’une montée en Premier League. Il s’agit d’un habitué du club qui a joué plus de quatre cents matchs sous le maillot de l’OL entre 1955 et 1966, et qui effectue en 1968 une reconversion en tant qu’entraîneur. Álvaro González est formé au Racing Santander avec qui il joue ses premiers matchs professionnels en 2011 en étant titularisé contre le RCD Majorque, le Hércules FC puis l’Atlético de Madrid lors des dernières journées de Liga 2010/2011. Il devient titulaire dès la saison suivante est prend part à trente-cinq rencontres toutes compétitions confondues et marque son premier but professionnel lors d’un match nul un but partout contre l’Athletic Club mais le club est relégué en terminant dernier de Liga.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur ol maillot.